La semaine dernière, J.K. Rowling avait tweeté un mystérieux anagramme qui avait vite fait d'affoler ses fans: l'information est aujourd'hui confirmée. Ce sont les studios Warner Bros qui ont officialisé la nouvelle ce mercredi: trois films, qui sortiront dès 2016, sont en cours d'écriture par J.K. Rowling et porteront sur l'univers des sorciers et des créatures magiques chères à sa vache à lait Harry Potter. On sait déjà que le premier film, intitulé Les Animaux fantastiques, sera réalisé par David Yates, à qui on doit également les 4 derniers films de la saga Potter.

Le film "mettra en scène des créatures magiques et des personnages inspirés" de l'univers de Harry Potter et de Vie et habitat des animaux fantastiques, le livre fictif de Norbert Dragonneau fréquemment évoqué dans les livres sur les aventures du célèbre sorcier. L'agenda prévoit le deuxième film pour 2018 et le troisième pour 2020.

On rappelle que J.K. Rowling a déjà vendu plus de 450 millions d'exemplaires des 7 tomes de Harry Potter, et que si l'auteur a fait un écart policier sous pseudonyme, elle ne semble pas décidée à abandonner son filon magique. En septembre dernier, elle expliquait avoir été approchée par les studios Warner Bros pour écrire Les Animaux fantastiques et estimait trouver l'"idée amusante". Restent de nombreuses inconnues au tableau: ni le(s) réalisateur(s) des deux derniers films, ni les acteurs au casting ne sont encore connus.

La semaine dernière, J.K. Rowling avait tweeté un mystérieux anagramme qui avait vite fait d'affoler ses fans: l'information est aujourd'hui confirmée. Ce sont les studios Warner Bros qui ont officialisé la nouvelle ce mercredi: trois films, qui sortiront dès 2016, sont en cours d'écriture par J.K. Rowling et porteront sur l'univers des sorciers et des créatures magiques chères à sa vache à lait Harry Potter. On sait déjà que le premier film, intitulé Les Animaux fantastiques, sera réalisé par David Yates, à qui on doit également les 4 derniers films de la saga Potter.Le film "mettra en scène des créatures magiques et des personnages inspirés" de l'univers de Harry Potter et de Vie et habitat des animaux fantastiques, le livre fictif de Norbert Dragonneau fréquemment évoqué dans les livres sur les aventures du célèbre sorcier. L'agenda prévoit le deuxième film pour 2018 et le troisième pour 2020.On rappelle que J.K. Rowling a déjà vendu plus de 450 millions d'exemplaires des 7 tomes de Harry Potter, et que si l'auteur a fait un écart policier sous pseudonyme, elle ne semble pas décidée à abandonner son filon magique. En septembre dernier, elle expliquait avoir été approchée par les studios Warner Bros pour écrire Les Animaux fantastiques et estimait trouver l'"idée amusante". Restent de nombreuses inconnues au tableau: ni le(s) réalisateur(s) des deux derniers films, ni les acteurs au casting ne sont encore connus.