François Cluzet, 58 ans, est un habitué de la cérémonie: il a été nommé dix foix depuis 1984 et a été récompensé en 2007 du César du meilleur acteur pour son rôle Ne le dis à personne, de Guillaume Canet, rappelle dans un communiqué le producteur Alain Terzian, président de l'académie organisatrice.

Sa dernière nomination remonte à 2012 pour sa performance dans le film à succès Intouchables, d'Olivier Nakache et Eric Tolédano. Mais, cette année-là, c'est Omar Sy, son complice dans ce film aux 20 millions d'entrées, qui avait été distingué.

François Cluzet succède ainsi à l'humoriste Jamel Debbouze, président des César 2013. En décembre, l'Académie avait annoncé que l'actrice belge Cécile de France serait la maîtresse de cérémonie de cette 39e édition.

François Cluzet, 58 ans, est un habitué de la cérémonie: il a été nommé dix foix depuis 1984 et a été récompensé en 2007 du César du meilleur acteur pour son rôle Ne le dis à personne, de Guillaume Canet, rappelle dans un communiqué le producteur Alain Terzian, président de l'académie organisatrice. Sa dernière nomination remonte à 2012 pour sa performance dans le film à succès Intouchables, d'Olivier Nakache et Eric Tolédano. Mais, cette année-là, c'est Omar Sy, son complice dans ce film aux 20 millions d'entrées, qui avait été distingué. François Cluzet succède ainsi à l'humoriste Jamel Debbouze, président des César 2013. En décembre, l'Académie avait annoncé que l'actrice belge Cécile de France serait la maîtresse de cérémonie de cette 39e édition.