Critique

Le Grand soir

Benoît Poelvoorde dans Le Grand soir © DR

COMÉDIE | Le tandem Kervern et Delépine persiste dans l’humour agressif et le rêve d’une société différente. Et Benoît Poelvoorde est magnifique sous sa crête de punk à chien.

Le Grand soir, comédie de Benoît Delépine, Gustave Kervern. Avec Benoît Poelvoorde, Albert Dupontel, Brigitte Fontaine. 1h32. SORTIE: 13/06. ****

COMÉDIE | Benoît Poelvoorde est magnifique sous sa crête de « plus vieux punk à chien d’Europe », Albert Dupontel n’est pas en reste dans le rôle de son frère vendeur dans un magasin de meubles… et qui le rejoindra bientôt dans sa révolte et son chemin de marginal. Ils font une drôle de famille avec des parents joués par ces musiciens déjantés, héros subversifs de l’underground des années 70, que sont Brigitte Fontaine et Areski. Entre comédie cruelle et tendre à l’italienne, farce destroy et grinçante et brûlot anarchiste semeur de rébellion, Le Grand soir manie le rire à la manière d’une arme, et professe son amour d’une humanité jamais réduite à sa capacité de produire et de consommer. Le tandem de Mammuth, Kervern et Delépine, persiste dans l’humour agressif et le rêve d’une société différente. C’est jouissif, roboratif, avec en invités les Wampas et leur pogo endiablé. Punk’s not dead, assurément.

L.D.

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content