Festival bruxellois au cap international et à l'atmosphère conviviale, Filmer à Tout Prix propose, outre une expérience cinématographique d'envergure, un moment privilégié de débat et discussion entre professionnels et amateurs. Au programme cette année, des rencontres sur les thèmes de la poésie et de la politique dans le cinéma documentaire mais aussi deux compétitions officielles de films belges et de premiers films internationaux: des courts, moyens et longs métrages, offrant une réflexion sur le réel et son sens.

Ross McElwee (U.S.) et Bogdan Dziworski (Pologne) feront partie des invités attendus pour cette 15e édition, tout comme Anand Patwardhan, documentariste indien reconnu pour ses films contre la corruption, les mal-logés ou encore le système des castes. Avec la projection de Mille soleils en ouverture du festival le 04 novembre à Flagey, Filmer à Tout Prix rend un hommage subtil à l'incandescent poème cinématographique Touki Bouki (1973) de Djibril Diop Mambety, oncle de la jeune réalisatrice et actrice Mati Diop.

Les enfants ne seront pas en reste puisque une programmation "adultes non admis" leur sera spécialement dédiée. Les séances seront suivies d'échanges et d'ateliers encourageant leur esprit critique et leur créativité.

Le festival se prolongera à la Cinematek du 10 au 15 novembre avec un cycle thématique sur les Roms. Une programmation de 30 films permettra d'explorer les multiples approches de cette communauté via le regard de cinéastes d'hier et d'aujourd'hui.

Enfin le 17 novembre, Bozar Cinéma accueillera la soirée de clôture avec la projection des Elégies, sélection de films documentaires du cinéaste russe Alexander Sokourov.

  • FESTIVAL FILMER À TOUT PRIX, À FLAGEY, CINEMATEK, BOZAR CINEMA, DU 04 AU 17 NOVEMBRE. HTTP://FATP.GSARA.BE
Festival bruxellois au cap international et à l'atmosphère conviviale, Filmer à Tout Prix propose, outre une expérience cinématographique d'envergure, un moment privilégié de débat et discussion entre professionnels et amateurs. Au programme cette année, des rencontres sur les thèmes de la poésie et de la politique dans le cinéma documentaire mais aussi deux compétitions officielles de films belges et de premiers films internationaux: des courts, moyens et longs métrages, offrant une réflexion sur le réel et son sens.Ross McElwee (U.S.) et Bogdan Dziworski (Pologne) feront partie des invités attendus pour cette 15e édition, tout comme Anand Patwardhan, documentariste indien reconnu pour ses films contre la corruption, les mal-logés ou encore le système des castes. Avec la projection de Mille soleils en ouverture du festival le 04 novembre à Flagey, Filmer à Tout Prix rend un hommage subtil à l'incandescent poème cinématographique Touki Bouki (1973) de Djibril Diop Mambety, oncle de la jeune réalisatrice et actrice Mati Diop.Les enfants ne seront pas en reste puisque une programmation "adultes non admis" leur sera spécialement dédiée. Les séances seront suivies d'échanges et d'ateliers encourageant leur esprit critique et leur créativité.Le festival se prolongera à la Cinematek du 10 au 15 novembre avec un cycle thématique sur les Roms. Une programmation de 30 films permettra d'explorer les multiples approches de cette communauté via le regard de cinéastes d'hier et d'aujourd'hui.Enfin le 17 novembre, Bozar Cinéma accueillera la soirée de clôture avec la projection des Elégies, sélection de films documentaires du cinéaste russe Alexander Sokourov.