Serban Pavlu reçoit le Bayard d'Or du meilleur comédien pour ce film. Le Bayard d'Or de la meilleure comédienne a été décerné à Djamila Sahraoui pour le film "Yema", qu'elle a réalisé.

Parmi les autres récompenses, on retiendra le Bayard d'Or du meilleur scénario attribué à Catherine Corsini et Benoît Graffin pour "Trois mondes".

"Hiver Nomade", de Manuel Von Stürler, hérite du Bayard d'Or de la meilleure photographie.

Le film "Les Chevaux de Dieu", de Nabil Ayouch, remporte le Prix spécial du jury et le Prix du jury junior.

Le Bayard d'Or du meilleur Court Métrage est décerné à "On the beach", de Marie-Elsa Sgualdo, et le Prix du meilleur court métrage récompense "A New Old Story" du belge Antoine Cuypers.

Le prix Cinévox (attribué pour la première fois) récompense "Hors les murs" de David Lambert. Le prix BeTV Long Métrage va à "Au nom du fils" de Vincent Lannoo et le prix BeTV Court Métrage récompense "Le fils du blanc" de Maxence Robert.

Le film de Patrick Ridremont, "Dead Man Talking", remporte le Prix du public Long Métrage Fiction offert par la Ville de Namur.

La FIFF réunissait 160 films et malgré la fermeture du cinéma Caméo, le public était plus nombreux que l'année passée, s'est réjouie Nicole Gillet, déléguée générale du festival.

Le Vif.be, avec Belga