Dix acteurs méconnaissables à l'écran (photos)

Dix acteurs méconnaissables à l'écran (photos)

1. Charlize Theron dans Monster

Pas facile de transformer la superbe Charlize Theron en personnage franchement laid. L'actrice a volontairement pris vingt kilos, s'est vue doter de dents jaunâtres et n'avait pas le droit de se maquiller pour interpréter la meurtrière Aileen Wuornos. Sa prestation lui a valu un Oscar mérité.

2. Daniel Day-Lewis dans Lincoln

L'acteur a pris des mesures extrêmes pour se mettre dans la peau de Lincoln. Il a vécu pendant quatre mois comme l'ancien président, y compris hors caméra. Sa transformation physique a été opérée grâce à une perruque, un peu de maquillage et un régime. Sa prestation lui a valu un troisième Oscar: un record.

3. John Hurt dans The Elephant Man

L'acteur John Hurt devait subir huit heures de maquillage par jour pour se métamorphoser en John Merrick, mieux connu sous le nom The Elephant Man. Les prothèses ont été fabriquées à l'aide de véritables organes conservés de Merrick. Un échantillon de magie cinématographique impressionnant.

4. Nicole Kidman dans The Hours

Nicole Kidman est méconnaissable dans le rôle de l'écrivain Virginia Woolf. Elle a été affublée d'un faux nez en plastique et d'une perruque brune peu flatteuse. En outre, elle a dû apprendre à écrire de la main droite pour mieux ressembler à la véritable Virginia. Résultat: un Oscar largement mérité.

5. Christian Bale dans The Machinist

Christian Bale a perdu pas moins de quarante kilos pour le rôle d'un ouvrier souffrant de graves insomnies. Il a réussi à devenir rachitique en ne consommant qu'une pomme, quelques tasses de café et une boîte de thon par jour. Les producteurs ont dû l'empêcher de perdre encore plus de poids.

6. Hugh Grant dans Cloud Atlas

Hugh Grant tel qu'on l'avait jamais vu. Dans Cloud Atlas, le conte de Andy et Lana Wachowski, l'acteur joue six rôles différents dont celui d'un cannibale. Le maquillage, la tenue de jungle et le collier composé d'os humains l'éloignent quelque peu de ses rôles de séducteurs dans Love Actually et Bridget Jones' Diary.

7. Gwnyneth Paltrow dans Shallow Hal

La filiforme Gwyneth Paltrow est méconnaissable en Rosemary dans la comédie Shallow Hal. Gwyneth avait besoin de quatre heures pour enfiler l'impressionnant "fat suit". Elle se sentait "humiliée" par son nouveau gabarit. Mais que les fans de l'actrice se consolent: ils verront également l'actrice parader en string.

8. Bill Nighy dans Pirates of the Caribbean

On le reconnaît, ici il a fallu un peu plus qu'une prothèse de nez pour affubler Davy Jones d'une barbe à tentacules crédible. Un chapeau de pirates constellé de moules et d'algues achève la transformation du petit Britannique en capitaine grotesque du Hollandais volant.

9. Dustin Hoffman dans Tootsie

Dustin Hoffman se transforme en Tootsie grâce à une perruque, une paire de grosses lunettes et une paire de faux seins en silicone. Dustin a été briefé par un travesti, il a passé trois heures par jour au maquillage et s'est vu habiller de robes sur mesure pour cacher sa pomme d'adam. Sa prestation lui a valu une nomination aux Oscars.

10. Meryl Streep dans Angels In America

Tout comme son collègue Dustin Hoffman, Meryl Streep n'a pas peur d'un changement de sexe. Dans le téléfilm Angels in America, Meryl joue un rabbin vieillissant. Une barbe grise, un visage ridé, une dent en argent et une kippa noire rendent l'actrice totalement méconnaissable. Les spectateurs ont été fort surpris en voyant le le nom de Meryl Streep apparaître dans le générique.