Le comédien à la filmographie d'une trentaine de titres était âgé de 84 ans et s'est éteint des suites de la maladie de Parkinson, selon son attaché de presse Richard Hoffman. Il avait connu son heure de gloire en tenant le rôle de Jim Douglas dans Un amour de Coccinelle (1968), un film dans lequel sa partenaire était une petite Volkswagen douée de raison qui a fait fondre le monde entier.

Le succès de ce film devenu un classique de Disney avait engendré plusieurs suites, notamment La Coccinelle à Monte-Carlo (1977).

Dean Jones avait également joué dans L'espion aux pattes de velours (1965) ainsi que dans les séries Sauvé par le gong et Arabesque.

Natif de l'Alabama, dans le sud des Etats-Unis, et ancien combattant dans la marine américaine, il avait donné la réplique à Joan Fontaine (Until they sail), Elvis Presley (Le rock du bagne), et Jane Fonda (There Was a Little Girl).

Le comédien à la filmographie d'une trentaine de titres était âgé de 84 ans et s'est éteint des suites de la maladie de Parkinson, selon son attaché de presse Richard Hoffman. Il avait connu son heure de gloire en tenant le rôle de Jim Douglas dans Un amour de Coccinelle (1968), un film dans lequel sa partenaire était une petite Volkswagen douée de raison qui a fait fondre le monde entier. Le succès de ce film devenu un classique de Disney avait engendré plusieurs suites, notamment La Coccinelle à Monte-Carlo (1977). Dean Jones avait également joué dans L'espion aux pattes de velours (1965) ainsi que dans les séries Sauvé par le gong et Arabesque. Natif de l'Alabama, dans le sud des Etats-Unis, et ancien combattant dans la marine américaine, il avait donné la réplique à Joan Fontaine (Until they sail), Elvis Presley (Le rock du bagne), et Jane Fonda (There Was a Little Girl).