"Belgica" raconte l'histoire de deux frères qui se rapprochent après s'être éloignés et sont entraînés dans le monde de la vie nocturne et de la débauche.

Le long métrage a été accueilli avec enthousiasme tant par les professionnels que par le public, d'après la société de promotion The PR Factory et les médias spécialisés américains. "Un excellent choix", affirme ainsi le magazine Variety.

La catégorie "World Cinema Dramatic Competition", dans laquelle "Belgica" concourt, vise à mettre en avant des talents émergents. Dans le passé, des films comme "Bloody Sunday", "Lola rennt" ou "Goodbye, Lenin!" y ont été présentés.

Felix Van Groeningen est déjà connu au-delà des frontières belges pour son précédent film, "The Broken Circle Breakdown", nominé pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère en 2014.

"The Land of the Enlightened", le premier documentaire du réalisateur flamand Pieter-Jan De Pue, fait également partie de la sélection du Sundance Film Festival dans la catégorie "World Cinema Documentary".

"Belgica" raconte l'histoire de deux frères qui se rapprochent après s'être éloignés et sont entraînés dans le monde de la vie nocturne et de la débauche. Le long métrage a été accueilli avec enthousiasme tant par les professionnels que par le public, d'après la société de promotion The PR Factory et les médias spécialisés américains. "Un excellent choix", affirme ainsi le magazine Variety. La catégorie "World Cinema Dramatic Competition", dans laquelle "Belgica" concourt, vise à mettre en avant des talents émergents. Dans le passé, des films comme "Bloody Sunday", "Lola rennt" ou "Goodbye, Lenin!" y ont été présentés. Felix Van Groeningen est déjà connu au-delà des frontières belges pour son précédent film, "The Broken Circle Breakdown", nominé pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère en 2014. "The Land of the Enlightened", le premier documentaire du réalisateur flamand Pieter-Jan De Pue, fait également partie de la sélection du Sundance Film Festival dans la catégorie "World Cinema Documentary".