Banksy démasqué?
L’artiste britannique aurait été immortalisé par un passant alors qu’il se trouvait près d’un entrepôt sécurisé à New York.
Le mystère autour de l’identité de Banksy, le célèbre graffeur britannique, pourrait bientôt être percé. The Daily Beast a relayé une photo postée par un internaute sur Twitter, sur laquelle Banksy apparaitrait. Comme le rappelle Big Browser, le cliché montre quatre hommes, installant la dernière création de l’artiste, intitulée Sirens of the Lambs (Les Sirènes des Agneaux), qui met en scène une bétaillère chargée d’animaux en peluche.
L’internaute, qui a surpris la scène près d’un entrepôt sécurisé du quartier Red Hook à New-York, explique qu’il a tenté d’approcher l’équipe, mais qu’il a reçu un accueil « plutôt froid ». Il affirme aussi que l’un des deux hommes qui se trouvait sur le toit du camion « parlait avec un accent britannique » et suppose qu’il pourrait être Bansky. The Daily Beast avance aussi la possibilité que l’homme à gauche de l’image, collé au camion, pourrait aussi être l’artiste.
Nombreux sont ceux qui se questionnent sur Banksy et qui tentent de mettre à mal son anonymat. Depuis ses débuts, plusieurs photographies prétendant révéler l’identité de l’artiste ont d’ailleurs été publiées. Le 9 octobre dernier, le Mirror News diffusait un cliché mettant en scène un homme vêtu d’un bleu de travail taché de peinture et émettait la possibilité que ce soit Banksy.
Anaïs Chabalier
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici