L'année passée, environ 30.000 professionnels, collectionneurs et amateurs d'art ont visité la foire Art Brussels. Cette année, l'organisation a choisi sous la direction artistique de Katerina Gregos 191 galeries dans trois catégories: des artistes reconnus internationalement (Prime), des artistes émergents sur la scène internationale (Young) et des artistes prometteurs (Discovery). Dans deux halls, les travaux de 31 artistes individuels seront mis à l'honneur (Solo). Un jury constitué de cinq curateurs et collectionneurs décernera le "Solo Prize" à l'un d'entre eux, soit un chèque de 10.000 euros.

Sur les 191 galeries, près d'une sur trois (57) n'étaient pas présentes l'année passée à Art Brussels. Il s'agit principalement de nouveaux-venus allemands ou américains. Les galeries belges sont toujours les plus représentées ( 24%), suivies des françaises (16%) et des allemandes (12%).

Les architectes du bureau B-ILD ont créé une scène qui se placera entre les deux halls d'exposition pour une programmation musicale quotidienne ( Artist's Music), développée en collaboration avec le Beursschouwburg. Enfin, une série de courts-métrages et de fragments vidéo seront diffusés.

Le vernissage de l'exposition aura lieu le vendredi 24 avril, mais une nocturne est déjà prévue le jeudi 23 de 18 à 21h00.

L'année passée, environ 30.000 professionnels, collectionneurs et amateurs d'art ont visité la foire Art Brussels. Cette année, l'organisation a choisi sous la direction artistique de Katerina Gregos 191 galeries dans trois catégories: des artistes reconnus internationalement (Prime), des artistes émergents sur la scène internationale (Young) et des artistes prometteurs (Discovery). Dans deux halls, les travaux de 31 artistes individuels seront mis à l'honneur (Solo). Un jury constitué de cinq curateurs et collectionneurs décernera le "Solo Prize" à l'un d'entre eux, soit un chèque de 10.000 euros. Sur les 191 galeries, près d'une sur trois (57) n'étaient pas présentes l'année passée à Art Brussels. Il s'agit principalement de nouveaux-venus allemands ou américains. Les galeries belges sont toujours les plus représentées ( 24%), suivies des françaises (16%) et des allemandes (12%). Les architectes du bureau B-ILD ont créé une scène qui se placera entre les deux halls d'exposition pour une programmation musicale quotidienne ( Artist's Music), développée en collaboration avec le Beursschouwburg. Enfin, une série de courts-métrages et de fragments vidéo seront diffusés. Le vernissage de l'exposition aura lieu le vendredi 24 avril, mais une nocturne est déjà prévue le jeudi 23 de 18 à 21h00.