Qui a cru que la pandémie avait fait fuir les amateurs de culture? Nouvelle preuve que le public n'a pas perdu son appétit, le récent succès de We Art XL. Soit le Parcours d'artistes d'Ixelles, qui avait disparu des radars depuis 2011 et qui a repris du service en 2019, dont l'édition 2020 est "une vraie initiative citoyenne organisée par de jeunes Bruxellois et soutenue par les artistes", s'enthousiasme Jonathan Giacomelli, l'un des six enthousiastes qui travaillent sur l'événement.

Cette deuxième édition "reliftée" aura d'ailleurs doublé ses chiffres par rapport à son édition précédente, et ce malgré le contexte qu'on connaît: l'organisation estime avoir drainé environ 10.000 personnes, en comptant les activités des partenaires (Flagey, SeeU...). Et cela aux quatre coins de la commune bruxelloise, du Brussels Philarmonic qui jouait en live la partition du Kid de Chaplin jusqu'aux traditionnelles visites d'ateliers. On vous livrait d'ailleurs notre "best of", notre parcours dans le parcours, dans un article à relire ici.

Lors de cette édition, près de 200 artistes ont exposé (collectivement ou de manière individuelle) dans plus de 70 ateliers ouverts cette année, et près de la moitié de ces artistes a pu vendre une ou plusieurs oeuvres durant le week-end. "Ce sont surtout des centaines de sourires sur le visage et dans les yeux du public et des artistes tout le weekend, et ça, ça n'a pas de prix", conclut Jonathan Giacomelli.

Qui a cru que la pandémie avait fait fuir les amateurs de culture? Nouvelle preuve que le public n'a pas perdu son appétit, le récent succès de We Art XL. Soit le Parcours d'artistes d'Ixelles, qui avait disparu des radars depuis 2011 et qui a repris du service en 2019, dont l'édition 2020 est "une vraie initiative citoyenne organisée par de jeunes Bruxellois et soutenue par les artistes", s'enthousiasme Jonathan Giacomelli, l'un des six enthousiastes qui travaillent sur l'événement.Cette deuxième édition "reliftée" aura d'ailleurs doublé ses chiffres par rapport à son édition précédente, et ce malgré le contexte qu'on connaît: l'organisation estime avoir drainé environ 10.000 personnes, en comptant les activités des partenaires (Flagey, SeeU...). Et cela aux quatre coins de la commune bruxelloise, du Brussels Philarmonic qui jouait en live la partition du Kid de Chaplin jusqu'aux traditionnelles visites d'ateliers. On vous livrait d'ailleurs notre "best of", notre parcours dans le parcours, dans un article à relire ici.Lors de cette édition, près de 200 artistes ont exposé (collectivement ou de manière individuelle) dans plus de 70 ateliers ouverts cette année, et près de la moitié de ces artistes a pu vendre une ou plusieurs oeuvres durant le week-end. "Ce sont surtout des centaines de sourires sur le visage et dans les yeux du public et des artistes tout le weekend, et ça, ça n'a pas de prix", conclut Jonathan Giacomelli.