Les organisateurs du Ramdam confortés dans leur action
Les organisateurs du Ramdam Festival déplorent via un communiqué la décision judiciaire prise jeudi après-midi de fermer le complexe Imagix pendant toute la durée du festival en raison d’un risque d’attentat. Ils disent « regretter profondément d’avoir eu à l’annoncer au public présent dans les salles ».
Les autorités communales de Tournai ont décidé jeudi de fermer le complexe cinématographique Imagix de Tournai, qui accueille depuis mardi le festival du film qui dérange « Ramdam », à la suite d’indices relatifs à un éventuel attentat, avait indiqué plus tôt l’échevin délégué à la fonction maïorale, Paul-Olivier Delannois.
Les organisateurs de l’évènement estiment que la décision d’annulation les « conforte plus que jamais dans l’envie de poursuivre l’action du festival et de porter haut ses valeurs ». « Depuis sa création en 2011, le Ramdam Festival a donné la parole à des sensibilités plurielles et a prôné des valeurs d’ouverture sur le monde, de dialogue, de tolérance, de liberté et d’échange. Son succès auprès d’un public toujours plus important et le soutien des artistes sont la preuve de l’attachement de tous à la liberté d’expression », indique le communiqué. « L’âme du festival sortira renforcée de cet événement », concluent les organisateurs.
La Ville de Tournai a été informée ce jeudi, par l’autorité judiciaire, d’indices sérieux relatifs à un risque d’attentat à Imagix où se tient actuellement le festival Ramdam. Le site du complexe Imagix (cinéma et commerces) sera fermé jusqu’au 28 janvier inclus.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici