Le film Black remporte le prix du public au Festival du Film de Gand (vidéo)
Black, des réalisateurs belges Adil El Arbi et Bilall Fallah, a remporté le prix du public au festival de Gand (Film Fest Gent), ont annoncé les organisateurs lundi.
Le prix, intitulé de manière complète « Port of Ghent Publieksprijs », va de pair avec une aide de 5.000 euros destinée à la distribution du film. Ce deuxième long métrage du duo après Image sort en salles le 11 novembre.
Inspiré de plusieurs livres de l’écrivain flamand Dirk Bracke, le film conte l’histoire d’une jeune Bruxelloise qui tombe amoureuse d’un garçon appartenant à une bande rivale de la capitale. Le casting est composé de nombreux jeunes talents tels que Martha Canga Antonio, Aboubakr Bensaïhi et Emmanuel Tahon.
A Gand, Black a été plébiscité par les spectateurs du festival, qui pouvaient coter chaque film visionné au verso de leur ticket, ou introduire une note en ligne. Il a obtenu une cote supérieure à Bobbejaan de Benny Vandendriessches et Phantom Boy, qui le suivent dans le top 10 final des préférences du public.
Le film avait également été projeté au FIFF, à Namur, ou encore à Toronto. En novembre, il sera présenté en compétition au Black Nights Film Festival de Tallinn, en Estonie.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici