
Le dernier film des frères Dardenne en lice pour la Palme d’or à Cannes
Les Belges Luc et Jean-Pierre Dardenne présenteront «Jeunes mères», lors de la 78e édition du Festival de Cannes qui se tiendra du 13 au 24 mai prochain.
Le film « Jeunes mères » de Luc et Jean-Pierre Dardenne sera présenté en compétition lors de la 78e édition du Festival de Cannes, a dévoilé Thierry Frémaux, délégué général de l’événement. Pour ce dixième long-métrage présenté en compétition sur la Croisette, les deux frères proposeront de plonger dans l’histoire de Jessica, Perla, Julie, Ariane et Naïma, toutes cinq hébergées dans une maison maternelle qui les aide dans leur vie de jeunes mères.
Habitués des marches, les deux cinéastes font partie du club très fermé des réalisateurs doublement « palmés » grâce à « Rosetta » (1999) et « L’Enfant » (2005). Sur 13 longs-métrages réalisés par les frères, 11 ont été présentés au Festival de Cannes, dont 10 en compétition officielle.
Outre les deux Palmes, le duo y a également raflé six prix majeurs: le Prix d’interprétation féminine (Emilie Dequenne) pour Rosetta en 1999, le Prix d’interprétation masculine (Olivier Gourmet) pour Le Fils en 2002, le Prix du scénario pour Le Silence de Lorna en 2008, le Grand Prix pour Le Gamin au vélo en 2011, le Prix de la mise en scène pour Le Jeune Ahmed en 2019 et un prix spécial pour la 75e édition du festival pour Toti et Lokita en 2022.
Le Festival de Cannes se tiendra du 13 au 24 mai dans la ville côtière française.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici