Juste la fin du monde, les premiers extraits du nouveau Xavier Dolan
À quelques jours de sa présentation au Festival de Cannes, Xavier Dolan dévoile deux extraits de son nouveau film Juste la fin du monde. Entre émotions et tensions extrêmes, le cinéaste québécois promet un retour en compétition remarqué.
Deux ans après son prestigieux Mommy, qui lui avait valu le Prix du Jury, ex-aequo avec Adieu au langage de Jean-Luc Godard, Xavier Dolan revient sur la croisette avec Juste la fin du monde. Un sixième long métrage pour lequel le cinéaste québécois s’est offert un casting 5 étoiles, puisqu’on y retrouve Nathalie Baye, Vincent Cassel, Marion Cotillard, Léa Seydoux et Gaspard Ulliel. Après avoir dévoilé il y a quelques semaines l’affiche du film, Diaphana Distribution a diffusé ce dimanche deux extraits du long métrage.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Tiré d’une pièce de théâtre écrite par Jean-Luc Lagarce en 1990, alors qu’il est atteint du sida, Juste la fin du monde raconte une après-midi dans la vie d’un jeune écrivain malade venu annoncer à sa famille qu’il va bientôt mourir. Mais après 12 ans d’absence, le retour dans le village natal ne va pas être de tout repos pour le jeune homme: sa mère, son frère, sa soeur, tous ne cessent de lui faire des reproches.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Considéré comme l’un des films les plus attendus du Festival de Cannes, Juste la fin du monde sortira au Québec le 21 septembre 2016.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici