Deux personnes sont mortes lorsqu’un petit avion qui participait au tournage du film Mena, dans lequel joue l’acteur américain, s’est écrasé vendredi en Colombie, ont annoncé les autorités aéronautiques.
« De la part de la production, nos (…) prières vont aux membres de l’équipe (de production) et à leurs familles en ces moments difficiles », a déclaré Universal Pictures dans un communiqué. Sur son compte Twitter, l’autorité de l’aviation civile a écrit: « des villageois confirment deux morts et un blessé ».
Le bimoteur « s’est écrasé à San Pedro de los Milagros (ville du département d’Antioquia), dans une région montagneuse, vers 17h30 (22h30 GMT) », en rentrant vers Medellin, avait auparavant déclaré le porte-parole de l’autorité de l’aviation civile, Uriel Bedoya.
Le pilote Alan Purwin a été tué, a indiqué Steve Gatena, directeur exécutif de Helinet Aviation, à qui appartenait l’appareil. Les deux autres passagers, dont l’un est mort, étaient aussi des ressortissants américains -Jimmy Lee Garlan et Carlos Berl- qui faisaient apparemment partie de l’équipe de production du film.
Tom Cruise, qui est connu pour vouloir exécuter la plupart de ses cascades lui-même, tourne depuis le 20 août en Colombie des scènes d’un film réalisé par Doug Liman et basé sur la vie du pilote américain Barry Seal, qui a travaillé pour Pablo Escobar, le chef du cartel de Medellin tué en décembre 1993 par la police colombienne.