Close, au plus près, à Forest

Close © KRIS DEWITTE/Menuet
FocusVif.be Rédaction en ligne

Forest, ce n’est pas seulement la commune qui abrite le célèbre stade Joseph Marien qui abrite les exploits de l’Union Saint-Gilloise. On y trouve aussi le MOUV, « cinéma itinérant inclusif & convivial », qui propose des projections thématiques aux quatre coins de la commune bruxelloise.

Après les projections de En corps (Cédric Klapisch) chez Parts – l’école de danse d’Anna Teresa de Keersmaeker-, Plogoff, des pierres contre les fusils (Nicole le Garrec) au Brass – suivie d’un concert de Monolithe noir – ou encore Tori et Lokita des frères Dardenne en présence de Luc, le MOUV reçoit les acteurs du film mais aussi la violoniste – forestoise – Claire Bourdet, pour la projection de Close de Lukas Dhont.

L’occasion de (re)voir ce film, Prix du Jury au dernier Festival de Cannes, et représentant de la Belgique aux Oscars 2023, dans une ambiance conviviale, mêlant cinéphiles et spectateurs du coin.

Comme le veut la tradition, la projection sera précédée d’un quizz « Belge ou pas belge », consacré cette fois-ci à la musique dans le cinéma belge (flamand et francophone). Elle sera aussi suivie d’une rencontre-discussion.

Alors, pour paraphraser l’équipe du MOUV, « un verre entre voisins, un film, une rencontre avec de touchants artistes et cinéastes, c’est déjà pas mal, non? »

Projection de Close, le 24 mars 2023 à 20h30 au Ten Weynaert, 54 rue des Alliés, 1190 Forest
Prix : 4 euros, réservation sur www.tenweynagaert.be

Possibilité de petite restauration sur place. (formule à 5 ou 10 euros), réservations par mail à mouv@jolifanto.com

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content