Les sorties ciné de la semaine: le singulier Fremont, l’incroyable C’est pas moi, l’amusant Les Pistolets en plastique et le décevant Animalia
À voir au ciné dès ce mercredi 17 juillet: le tendre Fremont, l’inégalable Leos Carax avec C’est pas moi, l’amusant Les Pistolets en plastique et le poussif Animalia.
Au ciné, les semaines se suivent et ne se ressemblent pas. Coup d’œil sur notre sélection des sorties de la semaine.
Fremont
Babak Jalali signe une comédie douce-amère sur le quotidien des exilés, ici afghans, aux États-Unis. Porté par sa musique jazzy, le film séduit par sa tendre mélancolie.
C’est pas moi
C’est grâce au rendez-vous manqué avec le Centre Pompidou que Leos Carax s’est laissé porter par la question « Où en êtes-vous, Leos Carax? ». Résultat à l’écran: un magistral essai cinématographique.
Les Pistolets en plastique
Jean-Christophe Meurisse (des Chiens de Navarre) signe une comédie dans la lignée de son cinéma et théâtre loufoque. Même si on aurait apprécié davantage de folie.
Animalia
Premier long métrage pour la Marocaine Sofia Alaoui qui s’inscrit dans un monde en proie à la catastrophe. La fable sur les inégalités semble malheureusement un peu courte.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici