Comment Tintin reste au centre de l’actu BD: la preuve par cinq
Le Lotus bleu d’Hergé aux enchères, une nouvelle version colorisée des « Cigares du pharaon », la nouvelle vie du personnage de Hergé,… oui, Tintin est toujours omniprésent. La preuve en cinq points.
Tintin: le Lotus bleu d’Hergé aux enchères, record attendu
Tintin vêtu à la chinoise émergeant d’une jarre, nargué par un inquiétant dragon rouge: la maison Artcurial met aux enchères jeudi le génial dessin créé par Hergé en 1936 pour la couverture du Lotus bleu, une « pièce exceptionnelle » à l’histoire mystérieuse, estimée à plus de deux millions d’euros.
Tintin: une nouvelle version colorisée des « Cigares du pharaon » dans les cartons
Moulinsart SA change de nom et annonce plusieurs gros projets pour les années à venir.
Moulinsart SA a confirmé vendredi au musée Hergé de Louvain-la-Neuve son changement de nom. La société, qui devient Tintinimaginatio SA, a également annoncé plusieurs gros projets dont la sortie d’une nouvelle version colorisée des Cigares du Pharaon, d’un hors-série Plantu-Hergé en septembre prochain, ainsi qu’une collaboration avec la société française Culturespaces. Les responsables souhaitent créer une « expérience immersive » dans les aventures de Tintin qui sera proposée à Paris, Bruxelles et dans d’autres endroits du monde. Un « concert fiction » sera également organisé en collaboration avec France Culture et proposé en mars 2023 à Paris.
Tintin : la nouvelle vie du personnage de Hergé
Edition des premiers fichiers NFT, retour de son Journal pour un «one shot» très spécial, peut-être un nouveau record de vente… L’ année sera riche et pleine d’actualité pour le personnage de Hergé, quarante ans après son dernier coup de crayon.
L’édito: Touche pas à mon Tintin
Le plus redoutable des adversaires de Tintin, ce n’est pas Hergé qui l’a inventé, il s’est invité tout seul dans la saga, ce qui témoigne déjà d’un redoutable pouvoir machiavélique… Son nom: Nick Rodwell.
Tintin en Amérique en couleur: les rapports de Hergé avec les Etats-Unis
Moulinsart publie en solo une version colorisée de Tintin en Amérique. Incongruité ou remise à jour, l’initiative permet au moins de se pencher sur les rapports que Hergé entretenait avec les Etats-Unis.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici