Le plein d’animation pendant 10 jours au festival Anima à Bruxelles
Que vous soyez animation à l’ancienne, 3D ou stop-motion, rendez-vous à Flagey dès ce soir pour le festival Anima. Une 43e édition placée sous le signe de la science-fiction.
Dès son ouverture, la 43e édition du festival Anima, placée sous le signe de la science-fiction, frappe fort en programmant l’excellent Mars Express de Jérémie Périn (sortie belge le 20 mars prochain). Inscrit dans un cadre SF fouillé, fourmillant d’idées et de détails qui font mouche, cet ambitieux cyberpolar réalisé par le créateur de l’enthousiasmante série Lastman épate par la richesse de son univers visuel et l’intelligence de son propos.
Mais ce cocktail explosif d’humour, de réflexion et d’action est loin d’être le seul long métrage inédit au programme de l’incontournable événement bruxellois à la gloire du cinéma d’animation. Ainsi, parmi d’autres, du génial Linda veut du poulet! de Chiara Malta et Sébastien Laudenbach (sortie belge le 6 mars), découvert à Cannes l’an dernier et grand triomphateur du prestigieux festival d’Annecy. À leurs côtés, les alléchantes propositions se bousculent: sélection rabelaisienne de courts métrages, programmes spéciaux (d’histoires queer introduites par des artistes du Cabaret Mademoiselle à une fête Rick & Morty), masterclass autour de l’écriture du scénario en animation avec Michael Arndt (Wall-E, Toy Story 3), ateliers pour enfants, nuit animée, nouvelle plaine de jeux digitale, conférences, expos, dédicaces… Que du bonheur!
Festival Anima, du 23 février au 3 mars. À Flagey, Marni et Cinematek, Bruxelles, plus décentralisations.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici