Cinéma Comment Tarik Saleh enfonce le clou contre la dictature égyptienne dans «Les Aigles de la République»
Home cinéma Guillermo del Toro sort son Frankenstein sur Netflix: «Les monstres sont devenus une partie de mon ADN»
Home cinéma Colin Farrell donne tout dans Ballad of a Small Player: «En lisant le scénario, j’avais déjà la nausée»
Cinéma Jeremy Allen White dans la peau de Bruce Springsteen? «Ça aurait été totalement déplacé de raconter une telle histoire sans sa bénédiction»
Cinéma La comédie musicale The End, de Joshua Oppenheimer, «c’est du désespoir déguisé en espoir» et c’est à voir
Cinéma Cinéma Jafar Panahi: «Ce film, je le dois à la République islamique. C’est elle, la véritable réalisatrice d’Un simple accident» Rien n’arrête le réalisateur iranien, ni une interdiction de tourner ni une peine de prison. A la vengeance aveugle, il préfère l’avenir de son pays. Arrêter la violence, plutôt que la reproduire. Comme dans Un simple accident.
Cinéma Cinéma One Battle after Another, avec Leonardo DiCaprio: comment Paul Thomas Anderson saisit le trouble de l’Amérique Avec One Battle after Another, Paul Thomas Anderson fait exploser l’année cinématographique. La fabrication de cette bombe atomique a pris près de 20 ans.
Cinéma Cinéma Après 50 nuances de Grey, Dakota Johnson teste le couple libre dans Spitsville, plus drôle que hot Avec Splitsville (Libre échange), Dakota Johnson imprime sa marque, pour la deuxième fois cet été, sur une comédie romantique iconoclaste. Dix ans après Fifty Shades of Grey, elle n’hésite pas cette fois à donner elle‑même le coup de fouet.
Cinéma Cinéma Christian Petzold «déteste les réalisateurs qui en font trop». Il le prouve avec Miroirs n°3, à voir absolument Lumineux et déroutant, Miroirs n°3 est le onzième long métrage de Christian Petzold. Une variation sur l’absence et son acceptation, en toute sobriété: «Je déteste les réalisateurs qui en font trop.»
Cinéma Cinéma Prix du jury à Cannes, Sirât convoque l’enfer et le paradis en plein désert: “Participer à une rave party, ça purifie” Chouchou du dernier Festival de Cannes pour le vibrant Sirât, Oliver Laxe nous emmène dans une rave métaphysique dans le désert. Extatique.