Un opéra urbain 100% liégeois aux prochaines Wallos

03/06/15 à 16:23 - Mise à jour à 16:24

Source: Belga

Karbon Kabaret, un opéra urbain mis en scène par le Liégeois Fabrice Murgia, sera proposé gratuitement dans le cadre des prochaines fêtes de Wallonie. Avec 150 artistes participants, ce spectacle mêlera danse, musique, cirque, vélo, fanfares, videomapping et bien d'autres disciplines.

Un opéra urbain 100% liégeois aux prochaines Wallos

Fabrice Murgia, metteur en scène © Karbon Kabaret

La province de Liège a voulu s'inscrire dans le programme de Mons 2015 en montant un spectacle populaire, "rassembleur, où dialoguent l'histoire de notre territoire et la modernité", a précisé André Gilles, député provincial président.

Fabrice Murgia fera découvrir, à sa façon, l'art contemporain et urbain de Liège. Son spectacle se veut avant tout le reflet de l'identité, des valeurs et des revendications liégeoises au travers d'un échantillonnage des idées émergentes au sein d'une communauté des arts très fertile en termes de création.

Quelque 150 artistes participeront à cet événement parmi lesquels les groupes My Little Cheap Dictaphone et Roscoe mais aussi Sacha Toorop ou encore Kaer (Starflam). A côté de ces artistes confirmés se produiront aussi des plasticiens, des danseurs, des acteurs, des fanfares et même des majorettes.

Le budget pour cette création est de 665.000 euros, "financés à moitié par la province de Liège et pour l'autre moitié grâce à des partenariats", a ajouté Paul-Emile Mottard, député provincial en charge de la culture.

Le spectacle durera 1h30 et sera suivi d'un grand bal populaire.

Karbon Kabaret, le 19 septembre à 20h30 sur l'espace Tivoli à Liège. Infos: www.karbonkabaret.be

Nos partenaires