'The History of the Eagles', le documentaire (dans son intégralité) qui retrace l'histoire du groupe mythique

19/01/16 à 14:08 - Mise à jour à 20/01/16 à 11:02

Source: Focus Vif

Ce documentaire retrace l'histoire du groupe Eagles, dont le chanteur guitariste, Glenn Frey, vient de décéder. On vous le propose dans son intégralité.

'The History of the Eagles', le documentaire (dans son intégralité) qui retrace l'histoire du groupe mythique

Glenn Frey © Reuters

Glenn Frey, l'un des fondateurs et guitariste du groupe de rock américain Eagles, est décédé ce lundi. Ce documentaire, visible ci-dessous dans son intégralité, retrace l'histoire du groupe et de ses nombreux hits.

Les Eagles, formation menée par Don Henley, chanteur et batteur, et par Glenn Frey, guitariste, ont dominé les charts américains dans les années 1970 avec leurs tubes Take It Easy, One of These Nights et Hotel California, chansons qui restent encore aujourd'hui des classiques.

Le groupe a vendu plus de 29 millions d'albums de Their Greatest Hits (1971-1975)" aux Etats-Unis, ce qui en fait le deuxième album le plus vendu après Thriller de Michael Jackson, selon l'association des professionnels de l'industrie du disque américaine, la Recording Industry Association of America.

Les Eagles s'étaient séparés dans les années 1980 avant de se reformer en 1994 pour un nouveau disque Hell Freezes Over. En 2007, trente ans après leur formation, ils se retrouvaient en studio pour enregistrer Long Road out of Eden.

En savoir plus sur:

Nos partenaires