Stromae se transforme en automate pour son nouveau clip Papaoutai

07/06/13 à 13:59 - Mise à jour à 10/06/13 à 10:11

Après avoir dupé tout le monde en se faisant passer pour ivre et créé le buzz, Stromae présente son nouveau clip Papaoutai. Changement de décor, changement d'époque.

Depuis quelques semaines, Stromae est au coeur de toutes les conversations. Faussement ivre, il tournait son clip Formidable dans le quartier Louise, trompant par la même occasion les passants et les internautes. En deux trois clics, la vidéo a fait le tour du web. Pour son nouveau clip Papaoutai, l'artiste enfile un costume rétro. Dans un quartier résidentiel aux tons pastel, Stromae endosse le rôle d'un père absent. Son fils tente en vain de susciter en lui une réaction. Mais ni les jets d'eau, ni les coups de ballon, ni même les danses effrénées du gamin ne provoquent la moindre émotion. Stromae, tel un automate, reste impassible devant les efforts de son fils.

Le chanteur présente une vidéo à l'esthétique soignée, très différente de l'effet " do it yourself " de la précédente. Chaque plan propulse le spectateur dans un univers des années 1960.Un thème lourd, que le chanteur fait glisser sous sa plume avec une facilité déconcertante.

Son prochain album est attendu pour la rentrée 2013.

L.C. (stagiaire)

En savoir plus sur:

Nos partenaires