Rock Werchter: Foo Fighters remplacés par Faith No More jeudi soir

22/06/15 à 17:59 - Mise à jour à 25/06/15 à 09:46

Source: Belga

Faith No More remplacera les Foo Fighters comme tête d'affiche de la soirée de jeudi lors de Rock Werchter, annoncent les organisateurs lundi. Le groupe Royal Blood a également été ajouté à l'affiche de jeudi. Il se produira dès lors deux fois lors de cette édition.

Rock Werchter: Foo Fighters remplacés par Faith No More jeudi soir

Mike Patton de Faith No More, au Hellfest à Clisson, en juin 2015 © Reuters

Le groupe américain Foo Fighters a annoncé la semaine passée annuler toutes ses dates en Europe après que le chanteur et guitariste Dave Grohl s'est cassé la jambe lors d'un concert en Suède. L'accident est d'autant plus facheux pour Rock Werchter que la date du festival avait été avancée d'une semaine pour pouvoir accueillir le groupe de l'ancien batteur de Nirvana. Les organisateurs ont dès lors dû se mettre rapidement à la recherche d'un remplaçant. "Rock Werchter opte pour une double portion de rock et ajoute aussi bien Royal Blood que Faith No More au programme de jeudi. Faith No More figure en haut de la liste des désirs des festivaliers."

"L'organisation est heureuse de pouvoir les ajouter in extremis au line-up de Rock Werchter 2015", précisent les organisateurs dans un communiqué de presse. Royal Blood était déjà au programme de la journée de samedi. La quarante-et-unième édition de Rock Werchter s'ouvrira jeudi.

A côté de Faith No More et Royal Blood, les Chemical Brothers et Florence and the Machine figurent également à l'affiche ce jour-là. Le festival se poursuivra jusque dimanche soir. L'année passée, quelque 150.000 festivaliers uniques avaient rallié la plaine brabançonne. Des tickets sont encore disponibles pour la journée de vendredi. Tous les autres tickets, pour une seule journée et pour les quatre jours de festival, sont épuisés.

Nos partenaires