Robbie Williams a enflammé les spectateurs du TW Classic

04/07/15 à 16:37 - Mise à jour à 06/07/15 à 09:06

Source: Belga

Le chanteur britannique a enflammé, samedi soir, la plaine de TW Classic à l'occasion de la 14e édition du festival. Malgré la température tropicale, 62.000 spectateurs ont assisté aux concerts. Une 14e édition qualifiée de très réussie.

Robbie Williams a enflammé les spectateurs du TW Classic

© BELGA

Samedi, The Scabs, Anastacia, Texas et Anouk ont livré leurs meilleurs tubes. Leurs prestations devaient faire patienter le public avant l'arrivée de Robbie Williams, tête d'affiche du festival qui aura chanté ses chansons les plus connues comme Let me entertain you, Rock DJ, Millenium, Feel ou encore Angels. Le festival s'est clôturé par le show de Faithless, auteurs du célèbre God is a DJ et Mass destruction.

Le bourgmestre de Rotselaar, Dirk Claes, s'est montré satisfait de cette édition. "La Croix-Rouge est venue en aide à seulement 600 personnes, principalement pour des petits problèmes liés à la chaleur. Seules trois personnes ont été transportées à l'hôpital pour des examens complémentaires", a-t-il précisé.

The Scabs donnaient le coup d'envoi sous une chaleur tropicale

La 14e édition de TW Classic a débuté samedi avec le concert du groupe The Scrabs, à 14h00, sous une chaleur tropicale. Près de 62.000 festivaliers sont attendus. Ils étaient déjà 30.000 à assister au concert des Scrabs.

"Tous les services sont prêts pour aider au mieux les personnes souffrant de la chaleur", selon le bourgmestre de Rotselaar, Dirk Claes. Les températures tropicales devraient se maintenir tout au long de la journée, quelques averses sont également attendues. Les premières précipitations sont prévues dans les environs de 15h00, puis dans la soirée. Aucun problème de circulation n'est signalé autour de Werchter, selon M. Claes.

La commune de Rotselaar a prévu la distribution d'eau potable aux arrêts de bus De Lijn ainsi qu'aux parkings destinés aux voitures et aux vélos. De l'eau est également gratuitement disponible dans les stands d'assistance médicale sur la plaine. Les organisateurs ont également prévu de distribuer de la crème solaire. Les festivaliers peuvent recevoir deux bouteilles d'eau en échange d'un ticket et, en outre, exceptionnellement accéder au site avec leurs gourdes, bouteilles en plastique, parapluies et petits parasols.

En savoir plus sur:

Nos partenaires