Radio Rectangle à l'heure belge

18/04/14 à 15:17 - Mise à jour à 15:21

Source: Focus Vif

Dès son année de lancement, Radio Rectangle avait concrétisé l'idée: pendant une semaine, une programmation entièrement consacrée à la musique made in Belgium. La webradio remet ça cette année, en adaptant entièrement sa grille du 21 au 27 avril prochains.

Radio Rectangle à l'heure belge

© Radio Rectangle

Pour rappel, Radio Rectangle est la webradio associative lancée en septembre 2012 par Miam Monster Miam, alias Benjamin Schoos. L'antenne radiophonique du label Freaksville, qui en est donc à sa deuxième saison, propose toujours chaque jour de la semaine un podcast thématique. Dans tous les genres et pour tous les goûts: de la pop à la new wave, de la rumba congolaise à la disco déviante... Sponsorisé aujourd'hui par Sabam for culture, Rectangle a démontré depuis son démarrage toute sa curiosité, ainsi qu'un goût certain pour les cultures alternatives.

Régulièrement, elle se permet également des émissions thématiques. Comme l'an dernier, la semaine belge sera à nouveau l'occasion de consacrer tout son "temps d'antenne" au sound of Belgium. La belgitude est-elle soluble dans la (bonne) musique? Telle est la question pour une programmation noir-jaune-rouge que l'on promet canon, et qui se déclinera entre bons plans, coups de coeur, débats... Avis aux amateurs.

Récemment, la radio flamande Studio Brussel programmait d'ailleurs elle aussi une semaine belge. Entièrement belge, celle-là: du lundi au vendredi, 24 heures sur 24, uniquement des morceaux van eigen kweek! En attendant d'entendre la pareille sur Pure FM, sa jumelle francophone, on pourra donc toujours aller jeter une oreille sur le site de Radio Rectangle.

En savoir plus sur:

Nos partenaires