Michael Jackson (presque) ressuscité à la Gare Bruxelles-Midi

09/05/14 à 18:28 - Mise à jour à 18:32

Source: Focus Vif

Ce samedi 10 mai à la Gare du Midi, Michael Jackson est ressuscité sous forme d'hologramme à l'occasion de la sortie de son album posthume Xscape.

Michael Jackson (presque) ressuscité à la Gare Bruxelles-Midi

Michael Jackson © DR

La Gare du Midi accueille un voyageur particulier ce samedi 10 mai: le King Of Pop version hologramme, caché dans un labyrinthe de 5 mètres sur 7. Les fans pourront alors se perdre dans les dédales jacksoniens en écoutant les 8 titres de Xscape sorti ce vendredi 9 mai, presque 5 ans après la "tragédie Michael".

" C'est le nom de l'album, Xscape, qui nous a donné l'idée des fans qui s'échappent d'un labyrinthe. Nous avons voulu créer une expérience totale", raconte alors Christophe Cumps de Sony Music Belgium.

Mais il ne faut cependant pas s'emballer: la technologie ne permet sans doute pas encore de construire un hologramme version Star Wars, encore moins de le faire à taille réelle. Un petit écran dans le labyrinthe -pas plus de 70 cm- dévoile la légende pop et ses pas de danses. Mais on a surtout l'impression qu'il s'agit d'un écran télé plutot que d'une représentation 3D. Si l'expérience n'est pas aussi alléchante que décrite sur le papier, l'écoute des titres du dernier album posthume de Mickael Jackson est toujours plaisante et donne une terrible envie de danser.

Une chose est sûre, et Olivier Cachin, journaliste, le soulignait comme il fallait: " Le Roi ne reviendra pas, mais Xscape est un joli fantôme."

Informations:

  • Lieu: Gare de Bruxelles-Midi (hall central)
  • Horaires: Le samedi 10 mai de 10h à 19h
  • Le plus: Les fans qui visitent le labyrinthe peuvent gagner un pack Michael Jackson avec, notamment, le nouveau portable Sony Xperia Z2.

En savoir plus sur:

Nos partenaires