Le Reflektor, nouvelle salle de concert à Liège, ouvre enfin ses portes

04/03/15 à 10:27 - Mise à jour à 10:27

Source: Focus

Cela restait une énigme. Comment une ville comme Liège a-t-elle pu faire l'impasse aussi longtemps sur un club rock digne de ce nom?

Le Reflektor, nouvelle salle de concert à Liège, ouvre enfin ses portes

Thee Oh Sees © DR

Certes, depuis la disparition de la Soundstation, la Cité ardente a toujours trouvé des lieux pour programmer des concerts (Caserne Fonck et autres). Mais sans jamais proposer d'ancrage fort, clairement identifié.

Avec le Reflektor, le vide paraît enfin comblé. Située dans le bâtiment de l'ancienne piscine de la Sauvenière, la nouvelle salle de 600 places ouvrira ses portes le 4 mars. Propriété de la Ville, elle sera gérée par l'équipe qui organise chaque année le festival des Ardentes. D'où, au passage, les critiques de certains, qui se plaignent de voir la programmation rock liégeoise confiée à nouveau aux mêmes noms. Au moins, répliqueront les partisans, ceux-là ont les bons carnets d'adresses.

Avant même son lancement, le Reflektor annonce ainsi une programmation indie de haute tenue, avec quelques tout gros morceaux. Comme par exemple Spain (le 09/03), Jean-Louis Murat (le 17/03), Sharon Van Etten (le 16/04), Swans (le 16/05), King Khan & The Shrines (le 21/05), Thee Oh Sees (le 26/05)... Voilà qui promet!

WWW.REFLEKTOR.BE

Nos partenaires