En images: dans l'intimité de la tournée allemande de The Feather

02/04/15 à 13:54 - Mise à jour à 13:55

Avant de retourner cet été au Canada, The Feather s'est lancé dans une tournée en Allemagne. Le genre d'expérience qu'adore capter Gilles Dewalque: chanteur du groupe Pale Grey, et bassiste récurrent des concerts de The Feather, il est aussi photographe professionnel.

Cela ne devait être qu'une petite incartade. Une brève échappée en solitaire de Thomas Médard (Dan San), baptisée The Feather. Près de deux ans après la sortie d'un premier album, Invisible, le projet indie-folk intimiste continue pourtant toujours sa petite vie. Sur la route principalement. Avant de retourner cet été au Canada pour la troisième fois déjà, The Feather s'est lancé dans une tournée en Allemagne. Une virée outre-Rhin qu'il vient tout juste de boucler. En tout, le groupe a enquillé une dizaine de concerts, plus l'une ou l'autre sortie plus alternative. Comme ce 2e concert berlinois organisé dans un loft devant une soixantaine de personnes, ou ce set improvisé du côté de Leipzig. "Suite à l'annulation du show suivant à Hanovre, nous avons eu droit à un jour off, explique Maxime Lhussier, musicien et cheville ouvrière du label JauneOrange. Du coup, on a réservé une nuit supplémentaire via Airbnb. Comme on n'avait rien de prévu de spécial, on a proposé à la fille qui nous accueillait de jouer le soir même un concert dans son appartement. Elle a invité tous ses potes, préparé à manger pour tout le monde... C'était vraiment un super moment."

Le genre d'expérience qu'adore capter Gilles Dewalque. Chanteur du groupe Pale Grey, et bassiste récurrent des concerts de The Feather, il est aussi photographe professionnel (des visuels pour Roscoe, Piano Club...). Après avoir déjà "shooté" la précédente excursion nord-américaine, il a remis ça sur les dates allemandes. En voici quelques clichés, en exclusivité, instantanés de tournée qui s'attachent moins aux aléas scéniques qu'à ce qui se passe du côté off, en coulisses.

L.H.

En savoir plus sur:

Nos partenaires