Concert envoûtant d'Oscar and the Wolf à l'AB

09/05/14 à 14:48 - Mise à jour à 14:48

Source: Focus Vif

Les Flamands d'Oscar and The Wolf nous ont livré jeudi soir leur pop rêveuse, teintée de folk et d'électro, dans une Ancienne Belgique sold out.

Concert envoûtant d'Oscar and the Wolf à l'AB

Oscar and The Wolf à l'AB © Cerise Laby

C'est une AB mystérieuse qui nous accueille ce jeudi soir. La scène, cachée par un voile blanc, est bien calme, tout comme la foule. Derrière le rideau, on distingue des ombres et des formes qui s'agitent silencieusement. Après une courte intro sur fond de projection vidéo, la voix envoûtante de Max Colombie sort des profondeurs de la scène et le rideau tombe. Le public découvre alors un univers totalement différent : des palmiers ont envahi la scène. L'AB Box, jusqu'ici mystérieuse et mélancolique, prend des airs de plage en pleine nuit.

Le quatuor flamand n'est pas très bavard et enchaîne les morceaux sans vraiment interagir avec le public. Ce qui n'empêche pas la foule de danser sur Bloom et Strange Entity et de profiter des chansons mélodieuses et minimalistes Where Are you et Aistrius. Oscar and The Wolf défend bien son premier album Entity. On peut remarquer qu'ils ont bel et bien pris un nouveau tournant, différent de leurs premiers EPs (aucun de ces morceaux n'est joué). Beaucoup plus électro, la guitare et la batterie se font très discrètes sur scène. Entity est encore plus hypnotique en live. Max Colombie, chanteur du groupe, nous dévoile ses quelques pas de danse chamaniques et sensuels, tandis qu'Ozan Bozdag, aux claviers, nous balance de bons beats ensorcelants.

Après seulement 45 minutes de concert, le groupe annonce sa dernière chanson. Ils reviendront avec Moonshine et leur tube Princes pour un court rappel. Cette performance est définitivement trop courte et nous laisse sur notre faim.

En seulement 4 ans d'existence, Oscar and The Wolf joue déjà à guichet fermé. Après l'AB Club, ils viennent de remplir l'AB Box. On retiendra surtout de ce concert la voix inclassable du chanteur, tout aussi envoûtante en live que sur l'album, ainsi que les beats électros et les rythmes r'n'b qui sont véritablement les nouvelles inspirations d'Oscar and the Wolf.

Nos partenaires