Premier trailer du nouveau David Fincher, Gone Girl

16/04/14 à 14:06 - Mise à jour à 14:06

Source: Focus Vif

David Fincher revient, deux ans après Millenium, avec une nouvelle adaptation d'un best-seller. Il nous emmène cette fois dans un thriller sociétal où Ben Affleck tient le rôle d'un mari soupçonné d'avoir tué sa femme.

Premier trailer du nouveau David Fincher, Gone Girl

Gone Girl de David Fincher © DR

Adapté du best-seller Les Apparences de Gillian Flynn, Gone Girl raconte l'histoire d'un couple modèle en apparence. À cause de la crise, ils sont obligés de quitter Manhattan pour retourner vivre dans la ville natal de Nick (joué par Ben Affleck). Le jour de leur anniversaire de mariage, Nick retrouve sa maison saccagée et sa femme Amy (Rosemund Pike) a disparu. Tous les éléments de l'enquête semblent l'accusé.

Le film pourrait bien avoir ses chances de faire partie de la sélection officielle au Festival de Cannes. En plus de David Fincher à la réalisation, la romancière Gillian Flynn a tenu à adapter elle-même son livre en scénario, ce qui nous apportera certainement quelques belles surprises.

En ce qui concerne la musique de la bande-annonce, Fincher a l'art de bien choisir. Écrite par Charles Aznavour et Herbert Kretzner en 1974, le morceau s'intitule She et est repris ici par Richard Butler, leader britannique du groupe Psychedelic Furs. Le morceau a déjà été interprété par plusieurs musiciens célèbres. L'une de ses reprises les plus connues est celle d'Elvis Costello (BO de Coup de foudre à Notting Hill).

La sortie du film est prévue pour 15 octobre 2014.

En savoir plus sur:

Nos partenaires