Paul Walker à l'affiche de Fast and Furious 7 en images de synthèse

25/03/14 à 10:39 - Mise à jour à 10:40

Source: Focus Vif

Les réalisateurs de Fast and Furious 7 ont trouvé un moyen de remplacer l'acteur Paul Walker, décédé accidentellement le 30 novembre dernier. Ils utiliseront des techniques numériques pour terminer la production de ce septième volet.

Paul Walker à l'affiche de Fast and Furious 7 en images de synthèse

Paul Walker © reuters

Le 30 novembre dernier, l'acteur Paul Walker décédait dans un accident de voiture alors qu'il était en plein tournage du septième volet de Fast and Furious. Un drame pour sa famille et ses nombreux fans mais aussi un vrai casse-tête pour les producteurs du film. Comment le remplacer et finir le tournage ? Après avoir émis plusieurs hypothèses, James Wan, le réalisateur, a fait savoir qu'il aura recours aux techniques du numérique afin d'intégrer l'acteur dans les dernières scènes, selon le New York Daily News.

La société de production a ainsi recruté quatre acteurs, du même gabarit que Paul Walker. Ils serviront de base pour les mouvements du personnage. Le visage et la voix de l'interprète de Brian O'Conner seront matérialisés par le CGI (Imagerie Générée par Ordinateur). Les noms des acteurs ne sont pas encore connus. Une rumeur circulait d'ailleurs sur la présence du frère de l'acteur, Cody Walker mais cette participation n'a jamais été confirmée par Universal Pictures.

Les images de synthèse ont déjà été utilisées dans de pareils cas. Dans Gladiator, Oliver Reed, mort pendant le tournage, donne la réplique à Russell Crowe et dans le prochain Hunger Games, Philip Seymour Hoffman, décédé le 2 février dernier, prendra également forme numériquement. La sortie de Fast and Furious 7 est prévue pour avril 2015.

Nos partenaires