Lynch et Twin Peaks, c'est reparti

18/05/15 à 12:18 - Mise à jour à 14:34

David Lynch réalisera bien la 3e saison de la série Twin Peaks, diffusée par la chaine payante Showtime. Le maitre de l'étrange au cinéma a posté un tweet en ce sens samedi.

Lynch et Twin Peaks, c'est reparti

© DR

Nouveau tweet à twist de David Lynch. C'est du moins ce qui semblait transparaitre samedi de la publication énigmatique du réalisateur américain de films énigmatiques.

Traduisez: "Chers amis de Twitter, les rumeurs ne sont pas ce qu'elles semblent... être!!! C'est reparti #TwinPeaks revient sur @SHO_Network"

Cette nouvelle du réalisateur, retweetée plus de 20.000 fois, est un soulagement pour les fans qui attendaient un retour de la série policière sous forme de 3e saison depuis près de 25 ans. En avril, David Lynch avait déçu les amoureux de la série culte en annonçant qu'il ne dirigerait pas la nouvelle saison de la série pour des raisons financières, l'empêchant de la réaliser comme il le voulait.

"Après 1 an et 4 mois de négociations, je suis parti parce que trop peu d'argent avait été mis sur la table pour réaliser le scénario de la manière dont je sentais que ça devait être fait", avait donc déclaré le cinéaste de 69 ans, apparu dans la série sous les traits de l'agent du FBI Gordon Cole. Par la suite, il s'était affranchi de quelques tweets supplémentaires pour signaler à ses fans qu'il avait commencé à appeler les acteurs de la série pour les informer de son retrait de Twin Peaks. Tout en spécifiant que "Twin Peaks pourrait être encore bien vivante du côté de Showtime".

Comme pour se justifier au regard des milliers de réponses suppliantes et affolées des fans de la série, il avait affirmé aimer "l'univers Twin Peaks et aurait souhaité que les choses se passent différemment".

Aux dernières nouvelles, la chaine et Lynch sont apparemment parvenus à un accord. En octobre 2014, Showtime avait annoncé la sortie du tout nouveau volet de la série, prévue pour 2016. Elle est donc (momentanément?) de nouveau d'actualité.

En savoir plus sur:

Nos partenaires