Les 7 raisons pour lesquelles Fast and Furious 7 va faire (à nouveau) un carton

03/11/14 à 14:24 - Mise à jour à 14:30

La première bande annonce qui vient d'être publiée en témoigne: l'année prochaine, Fast and Furious 7 fera crisser ses pneus au cinéma, presque 13 ans après le premier film de la série. Comment la franchise continue-t-elle à remporter un si vif succès auprès du grand public?

Les 7 raisons pour lesquelles Fast and Furious  7 va faire (à nouveau) un carton

7ème film, 7 acteurs, 7 raisons qui feront que vous irez le voir. © DR

Lorsque Fast And Furious 7 sortira, la franchise comptera plus de films que Star Wars, Rocky et Superman, mais aussi autant que Alien, Saw, Batman et X-Men. En 13 ans, elle a produit 7 films (et 2 court-métrages) et a proposé la même recette à ses spectateurs: des bagnoles, des cascades, de la virilité, (beaucoup) de pognon et des histoires d'amour. Le rêve américain décliné en blockbuster customisé à grand renforts de néons et de jantes en alu 18". Rentre chez toi avec ta daube Easy Rider, tu n'es plus dans le coup.

Comment des scénarios aussi lambda, des effets spéciaux frisant parfois le ridicule et des acteurs qui semblent sniffer de l'essence sur le plateau tant ils sont inexpressifs, continuent-t-ils à fédérer autant les spectateurs? La réponse en 7 raisons.

1) Parce qu'on se demande ce qu'il se passe en plus dans le film.

Vu que le trailer montre déjà tout, on se demande si le film ne fait pas office de bonus ou de director's cut.

2) Parce qu'un cross-over pour Expendables, c'est quand même sympa.

Vin Diesel, Dwayne Johnson, Jason Statham et Ludacris sont de la partie. Et ils veulent tout faire péter.

3) Parce que les filles se demandent si les frères de Paul Walker sont mignons.

Cody et Caleb Walker ont remplacés Paul Walker pour les scènes qu'il n'a pas pu tourner suite à son décès. Et il se pourrait que leur coeur soit à prendre.

4) Parce que le scénario a dû être complètement revu.

Comme des scènes majeures du film n'ont pas pu être tournées sans Paul Walker, les scénaristes ont dû se creuser la cervelle pour recréer une histoire avec celles déjà réalisées. Peut-être que cette contrainte artistique les aura fait pondre une histoire troublante, qui explore avec subtilité le cycle de la vie et de la mort, tout en proposant une critique acerbe envers la surconsommation d'énergie et la surcharge du parc automobile aux Etats-Unis.

5) Parce qu'on ne veut pas avouer qu'on a préféré Need For Speed..

Les cascades étaient bien meilleures et davantage réalistes dans Need For Speed de Scott Waugh, et Aaron Paul est au moins aussi classe que Paul Walker, en plus d'être un meilleur acteur et de dire bitch d'une façon unique. Mais ce n'est pas bien de tromper sa franchise préférée, alors gardons ça secret.

6) Parce que le film est réalisé par James Wan et a pour thème la vengeance.

Il a quand même réalisé Death Sentence, Saw et Insidious. Donc la violence et le sens du spectacle, ça lui connaît.

7) Parce qu'on a été à chaque fois.

Et qu'on aurait l'air con de pas aller voir le dernier.

Nos partenaires