En images: Le fort, c'est le nouveau joli

21/04/15 à 13:07 - Mise à jour à 14:39

Finis les poupées, le maquillage et les dînettes. Les filles que Kate T. Parker montre dans ses photos sont fortes, athlétiques, courageuses et n'ont pas peur de se salir. Un pied de nez aux clichés sexistes avec pour slogan "Le fort, c'est le nouveau joli".

Kate T. Parker est américaine, photographe et mère de deux enfants. Sa passion (et son métier), elle l'exerce sur ses filles depuis leur naissance. Après deux ans et une bonne quantité de photos prises, elle se rend compte que ses clichés préférés étaient ceux pris au naturel, de manière authentique. Elle a gardé ça en tête et a continué à mitrailler. "Je voulais célébrer mes filles et leurs copines telles qu'elles sont et montrer que c'était suffisant. Être jolie ou parfaite n'est pas important. Elles doivent être ce qu'elles sont", explique la photographe.

Le mouvement a pris de l'ampleur sur les réseaux sociaux et de nombreux parents ont posté des images de leurs enfants au naturel avec le hashtag #strongisthenewpretty. Ce qui touche Kate T. Parker: "J'adorerais que tous les parents reconnaissent la valeur de leurs enfants."

L'artiste balaie ainsi, d'un coup d'objectif, tous les clichés de fillettes souriantes, propres et timides auxquels elles sont souvent associées.

En savoir plus sur l'artiste: www.katetparkerphotography.com

B.D. (stg)

Nos partenaires