Une nouvelle série Star Trek sur CBS début 2017

Dans "Star Trek : La Nouvelle Génération", Jean-Luc Picard est aux commandes de l'Enterprise © Paramount Domestic Television

Star Trek fera l’objet d’une nouvelle adaptation télévisée dès janvier 2017, a annoncé lundi la chaîne CBS qui profitera de la diffusion du premier épisode pour lancer sa nouvelle plateforme « CBS All Access ».

Le projet est supervisé par Alex Kurtzman, a indiqué CBS dans un communiqué. Ce dernier a déjà coécrit et coproduit les deux derniers longs métrages dédié à l’univers de Monsieur Spock, Star Trek, sorti en 2009, et Star Trek Into Darkness, en 2013. CBS Television Studios précise que cette nouvelle série n’aura pas de lien avec le prochain long métrage de la saga, intitulé Star Trek Sans Limites et dont la sortie est prévue en 2016.

La nouvelle série proposera « de nouveaux personnages à la recherche de nouveaux mondes et de nouvelles civilisations imaginatives, tout en explorant les thèmes contemporains qui sont la marque de la saga depuis sa création », indique CBS.

Le groupe entend utiliser Star Trek pour promouvoir sa plateforme en ligne CBS All Access, qui donne accès au catalogue historique de séries de la chaîne moyennant un abonnement de 5,99 dollars par mois. Il s’agit de la première série de la chaîne à expérimenter ce parcours de diffusion. Seul le premier épisode sera diffusé sur la chaîne CBS, les autres seront directement accessibles via CBS All Access. La série sera également diffusée à l’étranger, via les chaînes de télévision et en ligne.

Enthousiasme et inquiétude

Si la première version de la série n’a duré que trois saisons, son influence a été considérable, entraînant au total la production de pas moins de douze longs métrages et de cinq nouvelles versions télévisées, dont une en dessin animé.

Dès les premières minutes après l’annonce de cette nouvelle adaptation télévisée, « Star Trek » s’est hissé au sommet des sujets les plus discutés sur Twitter. Parmi les fans du capitaine Kirk et de son équipage, l’inquiétude l’emportait cependant sur l’enthousiasme, beaucoup redoutant que l’esprit originel de la série soit dénaturé. Des puristes reprochent notamment aux derniers longs métrages d’avoir privilégié l’action au détriment de la réflexion.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content