Tilda Swinton dort au musée

© Reuters
FocusVif.be Rédaction en ligne

La comédienne britannique s’est livrée à une performance artistique au célèbre Museum of Modern Art (MoMA) de New York, samedi dernier. Elle a « dormi » toute la journée dans une boite de verre, sous le regard intrigué des visiteurs.

Tilda Swinton (We need to talk about Kevin, Moonrise Kingdom), récemment aperçue dans le nouveau clip de David Bowie, est décidement une artiste à part entière. Le 23 mars dernier, elle a en effet réalisé une performance au coeur du Museum of Modern Art de New York, surprenant jusqu’aux employés du musée qui n’ont appris qu’au dernier moment que l’actrice de 52 ans allait dormir dans une boite de verre, sous les yeux des visiteurs, depuis l’ouverture jusqu’à la fermeture du MoMA.

Avec pour seuls compagnons une paire de draps et une caraffe d’eau, la comédienne renouvellera l’expérience tout au long de l’année à des dates aléatoires.

Si le concept de cette performance peut embrasser de nombreuses significations, le coup de pub pour le musée, lui, est assuré.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Iris Mazzacurati

Partner Content