Thurston Moore en vacances de Sonic Youth sort un joli album apaisé et mélodieux

Où des choses drôles se disent sur DSK et les autres psychopathes qui régissent notre monde, Thurston Moore sort un joli album avec Beck, et Chris Hemsworth devient une star…

On n’a pas ici pour habitude de commenter frontalement et à découvert un soubresaut politique d’actualité, par contre, c’est déjà nettement plus dans nos prérogatives que de chambrer les médias et les journalistes. On ne résiste donc pas à reprendre aujourd’hui en lien ce qui nous semble être le meilleur article de presse sorti ces derniers jours en pleine tourmente DSK; à la fois monument de pertinence et statue géante érigée à la gloire du LOL. Bravo, l’artiste !

http://www.slate.fr/story/38181/affaire-dsk-articles

En 30 ans de Sonic Youth, ce n’est pas la première fois que Thurston Moore s’offre des vacances sous forme d’album solo. C’est par contre une première que l’oeuvre s’avère plus travaillée et moins crue que d’habitude, sereine aussi, et pensée en véritable collaboration. C’est Beck qui a produit Demolished Thoughts et a été invité à y laisser sa patte un peu partout. Le résultat est apaisé et plutôt beau, bien loin des ambiances soniques et des larsens en vrille habituels. Moore s’en explique aux Inrocks ici :

http://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/t/65060/date/2011-05-17/article/thurston-moore-interview-post-revolution/

Et l’album s’écoute gratuitement, légalement et dans son intégralité là :

http://www.npr.org/2011/05/15/135931474/first-listen-thurston-moore-demolished-thoughts?ps=mh_frhdl1

That guy is a superstar, dudes ! Autant donc dès aujourd’hui en savoir un max sur Chris Hemsworth, bellâtre australien de 27 ans qui réussit actuellement sa petite percée à Hollywood, assis sur un confortable sac de betteraves et en ne choisissant que des rôles visibles de la Lune: Thor, fils d’Odin dans la bêtise du même nom, ses suites probables et son spin-off déjà annoncé (The Avengers) mais aussi le chef des résistants dans le remake de Red Dawn (invasion communiste en plein coeur des Etats-Unis!) ainsi que la tête de gondole du prochain Josh Whedon, déjà papa d’une certaine Buffy anti-vampires, et intitulé celui-là The Cabin in The Woods. Le magazine Interview l’a rencontré et questionné, afin d’honorer ce quart d’heure de gloire forcément très warholien…

http://www.interviewmagazine.com/film/chris-hemsworth/

Journaliste et réalisateur de documentaires célèbre en Angleterre et volontairement gonzo, Jon Ronson est vu chez nous comme un doux dingue s’attaquant à des sujets à peine dignes de Jacques Pradel. L’homme s’en fout, sa petite affaire marchant non seulement très bien à échelle anglophone mais aussi à Hollywood, où il lui arrive de vendre ses droits. C’est ainsi que The Men who Stare at Goats (les Chèvres du Pentagone), à l’origine un reportage assez hallucinatoire sur des expériences parapsychologiques militaires ratées, est devenu une comédie satirique de fiction avec Djorge Clooney et Ewan Mc Gregor. Il en sera sans doute un jour de même pour The Psychopath Test, récent ouvrage de Ronson où le trublion, toujours aux marges du crédible et s’amusant comme un petit fou à mélanger faits incroyables et déconne pure, entend cette fois démontrer que les puissants de ce monde sont totalement psychopathes, tests à l’appui. L’affaire Strauss-Kahn pourrait bien donner un furieux coup de pouce aux ventes du bouquin, tiens…

http://www.salon.com/books/what_to_read/index.html?story=/books/laura_miller/2011/05/08/psychopath_test

Serge Coosemans

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content