Critique

The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D

Les millions de fans de Zelda jubileront face à ce remake de The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Le jeu d’aventure-action qui faisait passer en 1998 la saga mythique à la 3D utilise ainsi certains gimmicks de la nouvelle 3DS à bon escient.

Prise en main simplifiée grâce à l’écran tactile, visuels logiquement affinés, nouveau système d’aide… Link trouve botte à sa pointure. Dommage toutefois que la 3D auto-stéréoscopique de la 3DS se floute dès que l’on bouge la console (équipée d’un gyroscope) pour par exemple viser des araignées au lance-pierre. Dommage également qu’hormis 2 nouveaux modes de jeux assez paresseux, ce Zelda copie-colle à la lettre son prédécesseur. Une impression de réchauffé qui évoque le coup commercial que Big N avait déjà pondu avec Super Mario 64 DS.

M.-H.T.

THE LEGEND OF ZELDA: OCARINA OF TIME 3D, ÉDITÉ PAR NINTENDO ET DÉVELOPPÉ PAR GREZZO, ÂGE: 12+, DISPONIBLE SUR NINTENDO 3DS. ***

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content