Critique

Max

© DR
Louis Danvers
Louis Danvers Journaliste cinéma

COMÉDIE | Le fait que ce film situant son action durant les fêtes de Noël sorte… en janvier témoigne de l’optimisme de son distributeur quant à ses chances de séduire un important public!

DE STÉPHANIE MURAT. AVEC MATHILDE SEIGNER, JOEY STARR, JEAN-PIERRE MARIELLE. 1H23. SORTIE: 23/01. **

COMÉDIE | Le fait que ce film situant son action durant les fêtes de Noël sorte… en janvier témoigne de l’optimisme de son distributeur quant à ses chances de séduire un important public! D’autant qu’elle est faiblarde, très faiblarde même, cette comédie sociale et sentimentale pourtant partie d’une idée originale: une petite fille de 6 ans (craquante Shana Castera) rebelle et malheureuse rencontrant par hasard une prostituée (Mathilde Seigner) qui lui dit gagner sa vie « en s’occupant des bonshommes », lui propose de « l’offrir » en toute innocence à son papa veuf (Joey Starr) et petit délinquant, en guise de cadeau de Noël! De quoi inventer une famille aussi improbable qu’attachante, à laquelle s’ajoute un vieillard haut en couleur (Jean-Pierre Marielle). Dommage que le trait soit constamment forcé, dans le jeu des acteurs comme dans la réalisation…

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Partner Content