L' »Affordable Art Fair » rend l’art accessible du 26 au 29 février

Un exemple d'oeuvre à l'Affordable Art Fair à Hong Kong. © BELGAIMAGE

Le site de Tour et Taxis, à Bruxelles, accueillera à nouveau, pour la huitième année, l’édition belge de l' »Affordable Art Fair », une foire où les galeristes exposent des oeuvres d’art dont les prix sont compris entre 60 et 6.000 euros. L’événement aura lieu du 26 au 29 février.

Durant quatre jours, plus de 90 galeries belges et internationales présenteront les oeuvres d’environ 700 artistes, renommés ou émergents. Les photos, peintures, sculptures, gravures et dessins proposés à la vente sont tous des originaux. L’affichage du prix de chaque oeuvre est obligatoire.

« Partant de la conviction que l’art enrichit la vie de chacun, The Affordable Art Fair veut partager le plaisir d’être touché par l’art contemporain et tend à rendre l’art aussi amusant, accessible et abordable que possible« , expliquent les organisateurs.

Le concept d’AAF est né à Londres en 1996. Il ambitionne de rendre l’art accessible à tous les portefeuilles. Forte de son succès, l’AAF s’est exportée un peu partout dans le monde: Milan, New York, Melbourne, Maastricht, Toronto, Singapour, Hong Kong et, depuis 2009, à Bruxelles.

Le prix de l’entrée s’élève à 11 euros en ligne et 13 euros sur place. Les enfants de moins de 16 ans sont accueillis gratuitement. L’an dernier, plus de 15.000 visiteurs ont foulé les allées de l’Affordable Art Fair.

À lire aussi : L’art, c’est forcément cher ? Faux !

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content