Critique

La Vérité si je mens! 3

COMÉDIE | A force de se répéter, certaines séries s’essoufflent plus vite que d’autres. C’est malheureusement le cas de La Vérité si je mens!

LA VÉRITÉ SI JE MENS! 3, COMÉDIE DE THOMAS GILOU. AVEC RICHARD ANCONINA, JOSÉ GARCIA, BRUNO SOLO. 1 H 59. SORTIE: 01/02. *

COMÉDIE | A force de se répéter, certaines séries s’essoufflent plus vite que d’autres. C’est malheureusement le cas de La Vérité si je mens! Nous y retrouvons certes avec un certain plaisir la joyeuse équipe où les Garcia, Solo, Anconina et Melki restent bien dans leur rôle. Mais dès les premières escarmouches comiques (ou supposées telles), l’embarras nous saisit tant la formule semble épuisée. L’humour juif à la française a beau tenter de se ressourcer dans une assez évidente concurrence avec la puissance montante de rivaux chinois, et se garder de toute opposition ethnique pour faire mentir certains clichés, le réalisateur n’en répète pas moins certains autres jusqu’à l’ennui. Et les acteurs cabotinent dans le vide d’un scénario aux grosses ficelles rapidement lassantes, malgré l’abattage d’un José Garcia déchaîné.

L.D.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content