Grand intérêt sur la Croisette pour « Le Tout Nouveau Testament »

© BELGA
FocusVif.be Rédaction en ligne

Le Pacte, vendeur international du dernier film de Jaco Van Dormael, « Le Tout Nouveau Testament », a signé des contrats avec une cinquantaine de pays en quelques jours lors du Marché du film de Cannes, annonce vendredi dans un communiqué Wallonie Bruxelles Images. De nombreux festivals internationaux ont également marqué un intérêt pour cette production.

Des contrats ont été signés avec « une cinquantaine de territoires » en quelques jours pour ce seul représentant belge de la sélection du Festival de Cannes 2015. Outre les projections lors du Marché du film, Le Pacte a également dû en improviser d’autres pour des acheteurs n’ayant pas pu assister à celles prévues, affichant complet.

« Les grandes retrouvailles avec Cannes n’auraient donc pas pu mieux se dérouler pour Jaco Van Dormael, 24 ans après Toto le Héros, et 20 ans après le Huitième Jour », souligne le communiqué.

Ce film met en scène Dieu, qui habite Bruxelles et est odieux avec sa femme et sa fille. Pour se venger, cette dernière part en quête de six apôtres pour écrire le Tout Nouveau Testament. « Le Tout Nouveau Testament » est une production de Terra Incognita Films, Climax Films et Caviar en Belgique, où sa sortie est attendue à l’automne.

Wallonie Bruxelles Images précise encore que l’aide Fondation Gan pour la diffusion a été attribuée à une coproduction belge, « Ni le ciel, ni la terre », de Clément Cogitore, présentée lors de La semaine de la critique.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content