Serge Coosemans
Ed Harris et David Duchovny sont dans un sous-marin nucléaire…
Où Didier Lestrade revend ses disques, Colin Trevorrow parle de cinéma et de ses projets, Bryan Singer devrait faire revivre La Quatrième Dimension, le NME classe ses 50 albums de l’année, et Ed Harris et David Duchovny sont embarqués dans un sous-marin nucléaire en route vers Armageddon…
Figure clé de la house nation au sens le plus activiste du terme, le journaliste Didier Lestrade entame la revente de ses disques sur le web. Ce ne serait pas un évènement quasi hype si cette petite entreprise de vide-grenier n’était pas menée avec énormément d’attention, de coeur et, surtout, une très saine idée de partage et de transmission. Le premier coffret (à 450€) présente ainsi une incroyable sélection house, totalement historique et terriblement affolante. Quand la brocante devient tout un art et scanne un pan entier de contre-culture…
http://www.hartzine.com/didier-lestrade-vend-ses-disques/
http://dl-musicarchives.tumblr.com/
—
Réalisateur du pas très réussi mais déjà très culte Safety Not Guaranteed, mix relativement inédit de rom com et de SF, Colin Trevorrow devrait plus ou moins rapidement s’attaquer à un remake de Flight of the Navigator, autre objet de culte, aux États-Unis du moins, mêlant voyage dans le temps, comédie familiale et extraterrestres. Il dément par contre les rumeurs l’attachant à l’un ou l’autre Star Wars à venir et s’explique sur sa façon de voir le cinéma, plutôt encourageante quant à l’avenir.
—
Bryan Singer (X Men) devrait s’atteler à faire revivre The Twilight Zone, la Quatrième Dimension, série télévisée de Rod Sterling du début des années 60, sorte de sommet télévisuel indépassable en matière de science-fiction. Un remake précédent avait connu un certain succès au milieu des années 80, le temps d’un film et de 3 saisons de série issus de la bande à Spielberg et de leurs copains plus ou moins proches.
http://www.telerama.fr/series-tv/bryan-singer-x-men-s-attaque-a-la-quatrieme-dimension,91181.php
—
Les 50 meilleurs albums de l’année selon le NME, c’est ici:
http://www.nme.com/blog/index.php?blog=147&title=50_best_albums_of_2012&more=1&c=1&tb=1&pb=1
—
Et hop, un film de sous-marin. Avec Ed Harris et David Duchovny embarqués dans le Phantom, joujou nucléaire qui ne disparaît des radars qu’à deux occasions: quand il passe à l’ennemi ou quand il lance une guerre. Et comme dit Ed Harris: nous n’avons pas l’intention de passer à l’ennemi… Bref, voilà bien un scénario visiblement cousu du fil blanc, non d’ailleurs sans très fort rappeler The Hunt for Red October. On a aussi un peu de mal à prendre David Duchovny au sérieux, avec sa bouille narquoise au milieu de ce qui se présente comme un véritable festival de tronches burinées hollywoodiennes.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici