Critique

[Critique ciné] After the Wedding: l’émotion est là, mais surchargée

Louis Danvers
Louis Danvers Journaliste cinéma

DRAME | Michelle Williams et Julianne Moore sont admirables dans le remake américain par ailleurs très et trop inégal du film éponyme de Susanne Bier sorti en 2006.

Superbe, la distribution réunit deux des actrices les plus talentueuses du cinéma contemporain. Michelle Williams et Julianne Moore sont évidemment admirables dans le remake américain par ailleurs très et trop inégal du film éponyme de Susanne Bier sorti en 2006. Bart Freundlich, son réalisateur, souligne bien trop lourdement les (bonnes) intentions d’un drame écrit à gros traits édifiants. Williams interprète la cofondatrice d’un orphelinat à Calcutta qui se rend à New York pour y rencontrer une riche donatrice potentielle (Moore). Invitée au mariage de la fille de la seconde, la première se verra confrontée à un choc aux conséquences mélodramatiques… L’émotion est là, mais surchargée, manipulée, épuisée par la mise en images.

De Bart Freundlich. Avec Michelle Williams, Julianne Moore, Billy Crudup. 1h50. Sortie: 02/10. **(*)

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content