Ben Laden, le Zombie venu de l’Océan…
Où des surfeurs français s’amusent avec Ben Laden, Gela Babluani remake son propre 13, Frank Skinner lance la reconquista contre l’establishment athée du stand-up, et certains groupes n’arrêteront que morts…
Depuis Machete et Hobo with a Shotgun, on sait que les fausses bandes-annonces accouchent parfois de véritables films, quelques années et un engouement geek plus tard. Peut-être que vers 2012 ou 13, Zombinladen, The Axis of Evil Dead ne sera donc plus une blague potache de surfeurs français tournée en 4 jours mais bien un véritable long-métrage financé à la Grindhouse, avec Oussama Ben Laden revenu d’entre les morts, complètement zombifié par du… Coca-Cola. Seul hic: le gag avec Obama et Sarkozy marchera beaucoup moins bien si les responsables américains et français sont remplacés par Michelle Bachmann et Marine Le Pen. Faut donc se dépêcher de trouver les sous et d’en tourner la version longue, les gars…
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
—
Remake américain de son propre 13 Tzameti, 13 est le dernier film du réalisateur géorgien Gela Babluani. Au noir et blanc, au quasi huis-clos et à la ribambelle d’acteurs inconnus de l’original, cette nouvelle version explose les têtes en couleurs, voyage un peu et aligne un casting de durs à cuire pas piqué des hannetons: Jason Statham, Mickey Rourke, Ray Winstone, Eric de True Blood (son vrai nom est trop compliqué) et 50 Cent, pas celui de Seraing. L’histoire, en gros, reste par contre la même, toujours bien glauque, centrée sur un jeu clandestin de roulette russe, le trafic de fric et les combines qui vont avec.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
—
Un débat en mousse comme les médias 2.0 les aiment et qui pose une question en forme d’os à laisser ronger aux abonnés, aux lecteurs, aux trolls. Il nous vient du Royaume-Uni, cette fois, où le comique Frank Skinner, catholique pratiquant revendiqué, prétend qu’il est difficile de faire entendre une voix différente de celle de l’establishment athée du stand-up. L’establishment athée du stand-up!!! The Guardian ne pense même pas que cela existe!!! Trop facile, la polémique…
http://www.guardian.co.uk/stage/theatreblog/2011/sep/26/sacred-standup-frank-skinner-atheist
—
Rolling Stones. Earth Wind & Fire. ZZ Top. Chicago. AC/DC… Drôle de sélection, pas vraiment la plus excitante au monde si on ne travaille pas à Classic 21. Un choix toutefois intéressant puisque ces groupes là, contrairement à des millions d’autres, ont bien l’air partis pour ne JAMAIS se séparer. Cela suffit-il à en faire des icônes du rock? Live fast, die young, non?
Serge Coosemans
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici