Acteur dans Game of Thrones, l’homme le plus grand du Royaume-Uni est décédé

Neil Fingleton, Mag le puissant dans la série Game of Thrones © HBO
FocusVif.be Rédaction en ligne

Neil Fingleton, homme le plus grand du Royaume-Uni et acteur entre autres dans la série Game of Thrones, est mort à l’âge de 36 ans, a annoncé le club britannique des personnes de grande taille.

« Nous avons malheureusement été informés du décès, samedi, de Neil Fingleton, l’homme le plus grand du Royaume-Uni », écrit l’organisation sur sa page Facebook. Fingleton, 2,32 mètres, est mort à la suite d’une défaillance cardiaque, selon la presse britannique.

Né à Durham (nord-est de l’Angleterre), il avait d’abord joué au basket-ball aux Etats-Unis et en Espagne avant de revenir au Royaume-Uni pour embrasser une carrière d’acteur. Il avait notamment joué dans X-Men: le commencement (2011) et Games of Thrones, où il tenait le rôle de Mag Mar Tun Doh Weg, dit « Mag le puissant ».

L’annonce de sa mort a déclenché une pluie d’hommages sur les réseaux sociaux. « Je suis profondément peiné d’apprendre la mort tragique de Fingleton », a tweeté Ian Whyte, un autre acteur de Games of Thrones. « Il avait réalisé ses rêves. Repose en paix. »

En 2006, Fingleton avait confié au Guinness des records venir d’une famille de grandes personnes. « D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été le plus grand ». « Je me suis vraiment mis à grandir à partir de l’âge de 11 ans », expliquait-il. « A 16 ans, je mesurais 2,25 m et j’ai arrêté de grandir à l’âge de 18 ans. » À part « les remarques stupides et les questions », « c’est super d’être grand », disait-il également.

Selon le Guinness, l’homme le plus grand du monde est actuellement le Turc Sultan Kösen (2,51 mètres).

Partner Content