Critique

À la télé ce jeudi soir: Mission Impossible – Protocole fantôme

Mission Impossible - Ghost Protocol © DR
Louis Danvers
Louis Danvers Journaliste cinéma

Le 4e et trépidant épisode de la saga Mission: Impossible confirme le haut niveau d’une série à grand spectacle faisant la nique aux films de James Bond.

Idéalement lancée voici presque 18 ans par Brian De Palma, la série de films inspirés du fameux feuilleton télévisé continue à convaincre et à offrir un divertissement de grande qualité. Le dernier épisode en date est réalisé par Brad Bird, un cinéaste venu de… l’animation (Le Géant de fer, Les Indestructibles, Ratatouille) et dont c’est le premier long métrage à personnages « réels ». La réussite est totale, avec un Tom Cruise toujours en grande forme dans le rôle d’Ethan Hunt et un récit haletant qui débute avec un attentat au Kremlin, qui va forcer le héros à retourner en clandestinité pour blanchir l’agence et sauver sa peau. Jeremy Renner (Démineurs) intègre la saga, et Simon Pegg y confirme son importance, tandis que la jeune Léa Seydoux crée la surprise en femme littéralement fatale, puisqu’elle joue une tueuse professionnelle…

  • FILM D’ESPIONNAGE DE BRAD BIRD. AVEC TOM CRUISE, JEREMY RENNER, SIMON PEGG. 2011.
  • Ce jeudi 24 avril à 20h20 sur RTL TVI.
Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Partner Content