Critique | Musique

Tomahawk – Oddfellows

Julien Broquet
Julien Broquet Journaliste musique et télé

ROCK | Certains ne se remettent jamais d’une séparation, même quand ils l’ont voulue. Mike Patton n’a jamais rencontré ce genre de problème à la dissolution de Faith No More.

TOMAHAWK, ODDFELLOWS, DISTRIBUÉ PAR IPECAC/KONKURRENT. ***

ROCK | Certains ne se remettent jamais d’une séparation, même quand ils l’ont voulue. Ils errent, solitaires, comme une âme en peine ou sautent d’une relation sans lendemain à l’autre. Mike Patton n’a jamais rencontré ce genre de problème à la dissolution de Faith No More. Fantômas, Peeping Tom, des collaborations avec John Zorn… L’Américain s’est investi dans une tonne de projets avec la même ferveur. Quatrième album de Tomahawk, dont Trevor Dunn (Mr Bungle, Fantômas…) a rejoint les rangs, Oddfellows ne sera pas une pierre angulaire de sa discographie mais la résume plutôt bien. Flanqué à l’habitude de John Stanier (Battles, ex-Helmet) et Duane Denison (Jesus Lizard), le natif d’Eureka a en gros mis en boîte un disque de heavy pop. Bien barré. A son image.

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